750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
19 juillet 2010

Financiers

Voilà, ma semaine de congés est terminée, elle est passée à une vitesse folle, il faut dire que j'ai été pas mal occupé entre la cuisine, s'occuper de mes nièces, visiter.....

Mes prochains congés sont en septembre, mais je vous en reparlerai plus tard...

Hier avec mes amis on a décidé de faire un pique nique chacun apportant ce qu'il souhaite, j'ai emmené des financiers, qui sont faciles à manger et plein de souvenirs pour moi.

DSCN2464

Pour 6 personnes : Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 12 minutes

Ingrédients :

125 grammes d'amande en poudre

125 grammes de sucre

75 grammes de farine

3 blancs d'oeufs

100  grammes de beurre

Préchauffer le four à 210°

Dans un saladier mélanger la poudre d'amande la farine et le sucre

Battre les blancs en neige fermes

Les mélanger aux poudres

Faire fondre le beurre

Le rajouter au mélange précédent

Verser la préparation dans des moules et faire cuire 12 minutes à 210°

A demain.

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Herve,<br /> <br /> J'adore cette recette et j'en suis devenu addict!!<br /> <br /> Pour la recette ne faut il pas lire tamiser la farine et la levure au lieu de la farine et le sucre ?<br /> A bientot,
Répondre
H
merci à tous pour vos commentaires c'est vrai qu'ils ont du succès une autre fournée arrive prochainement dans une version fruitée !!
Répondre
C
une bonne gourmandise a deguster au gouter !
Répondre
F
Bonjour Hervé,<br /> <br /> J'aurais bien aimé participer à ce pique nique pour gouter tes financiers. Ce sera pour une prochaine fois j'espère.<br /> Hasta luego<br /> Grosses bises<br /> <br /> Françoise depuis Palma
Répondre
S
Hummm de bons petits financiers !<br /> <br /> Bonne reprise.<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
Publicité