750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
20 juillet 2010

Panna cotta au sirop d'orgeat

Il y a quelques jours je vous ai proposé un clafoutis aux abricots et sirop d'orgeat ce dernier a remporté un vif succès et dans ma lancée, j'ai réalisé quelques panna-cotta arômatisées au sirop d'orgeat.Pour cela je me suis inspiré de la recette du magazine Saveurs de  juillet et août 2010 mais sans réaliser la confiture à la fraise expresse qui ne me semblait pas utile (cela n'engage que moi), et en augmentant sensiblement la quantité de sirop.

Cette panna cotta a bien plu la recette est équilibrée en effet une partie a été dégustée le jour même, et l'autre le lendemain, et la texture était parfaite, elle n'était pas trop prise, ce qui permet de lui conserver ses saveurs.

D'autres recettes de panna-cotta ont déjà été publiées :

* Panna cotta al caffè (d'après une recette d'Alba Pezone)

* Panna cotta au bubble gum

* Petits pots de crème comme une panna cotta (d'après une recette d'Alba Pezone)

* Nougat glaçé au miel et fruits confits comme une panna cotta (d'après une recette d'Alba Pezone)

DSCN2487

Pour 4 personnes : Temps de préparation : 10 minutes Temps de réfrigération 3 heures minimum

Ingrédients :

50 cl de crème liquide entière

35 grammes de sucre en poudre

4 cuillères à soupe de sirop d'orgeat (j'en ai mis 2 supplémentaires par rapport à la recette originale)

2 feuilles de gélatine

Quelques fraises pour la présentation

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide

Dans une casserolle porter à ébullition la crème liquide entière avec le sucre et le sirop d'orgeat.

Hors du feu, rajouter la gélatine essorer à la main et bien mélanger

Verser la préparation dans des verrines et réserver au frais 3 heures au moins.

Au moment de servir, disposer quelques petits morceaux de fraises ou tout autres fruits rouges pour apporter un peu de couleur à la verrine.

A demain .

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Hervé,<br /> Je viens de tester ta recette, c'est un pur bonheur. J'ai mis des années avant de préparer une panna cotta car j'étais resté sur une mauvaise impression, trop gélatineuse et compacte, goût assez brutal en bouche. Parcourant (avec bonheur) ton blog........je me suis lancée!!! La dose de gélatine est parfaite, la panna cotta est crémeuse à souhait, la dose de sirop d'orgeat : parfaite!!! A la maison tous<br /> ages confondus ....nous avons adoré!!! Donc je vais tester la version fleur d'oranger... miam miam<br /> A bientôt<br /> Nathalia
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> Une belle Panna-Cotta ! J'adore ça.<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
H
merci à tous pour vos commentaires<br /> @ Danielle : oui je suis d'accord avec toi la dose de gélatine est parfaite la panna cotta n'est pas trop prise concernant le sirop j'ai doublé les quantités ce qui la rend un poil plus sucrée mais il ne faudrait pas rajouter plus de sirop !!
Répondre
D
Bonjour Hervé<br /> Tu as eu raison de doubler les quantités de sirop d'orgeat, j'avais fait le test avec la qté initiale et j'ai trouvé que l'on sentait très peu l'orgeat.<br /> En revanche, la dose de gélatine est parfaite, je la conserverai pour les prochaines recettes.<br /> Est-ce que ce n'était pas trop sucré avec 4cs de sirop?<br /> Bonne soirée.<br /> Danielle
Répondre
B
je n'aurais pas pu resister a tes pannacotta
Répondre
Publicité