750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
21 juillet 2010

Compotée de pêches blanches d' ici aux amandes et à la fleur d'oranger

Aujourd'hui, jour de marché j'ai trouvé de belles pêches blanches françaises (sous la dénomination pêches d'ici), j'en ai donc profité pour en acheter pour les déguster telles quelles au cours de la journée, et pour vous proposer une recette de dessert toujours rapide à réaliser et bien fraiche pour faire face aux chaleurs actuelles.

L'association de la pêche et de la fleur d'oranger, m'a beaucoup plue, une association trés équilibrée.

La saison des pêches est bien trop courte pour ne pas en profiter au maximum, je vous invite à aller faire un petit tour sur le site pêche d'ici (clic) pour plus d'informations sur ce fruit.

Cette recette est tirée du dossier de presse qui nous a été fourni lors de notre atelier culinaire à la Cuisine Fraich'Attitude organisé par pêches d'ici (clic).

La photo illustrant cette recette est de Ph Asset.

compot_e

Crédit photo : Ph Asset

Pour 4 personnes : Temps de préparation : 10 minutes et Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

6 pêches blanches d'ici

4 cuillères à soupe de fleur d'oranger

4 cuillères à soupe de sucre en poudre

30 grammes d'amandes émondées

Eplucher les pêches, couper les en morceaux

Dans une caserolle à fond épais disposer les pêches en morceaux, le sucre et l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger

Faire compoter 20 minutes à feu doux et rajouter les amandes émondées à mi-cuisson, mélanger d etemps en temps.

Laisser refroidir à température ambiante

Réserver au frais

Au moment de servir, dresser dans des verrines.

A demain.

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très parfumé ... ça me plait beaucoup !<br /> bises
Répondre
P
Ce dessert a bien plu à tout le monde ici : ma fille - 2 ans et demi - mon mari -très exigeant et moi... qui ai un peu de mal avec les pêches !<br /> Merci !
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> Un dessert à la fois fondant et croquant ! Hummm<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
H
@ Flo : je n'aurais pas pensé l'associer à la lavande merci pour cette nouvelle idée d'association
Répondre
F
La pêche est un fruit qui se marie avec beaucoup de parfum et le résultat est souvent agréable.<br /> Moi aussi je l'ai associée avec un autre parfum, la lavande.
Répondre
Publicité