750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
11 mai 2011

Une soirée chez Alba Pezone avec l'huile d'olive Carapelli

Comme beaucoup je déteste les lundis et pourtant lundi dernier je savais que j'allais passer une excellente journée je dirais même une excellente soirée en compagnie de mon amie Alba qui nous recevait dans son superbe atelier pour nous proposer 3 belles recettes gourmandes à base d'huile d'olive Carapelli .

DSC_0003

L 'huile d'olive a toujours été présente dans ma cuisine je l'apprécie beaucoup pour moi elle donne un  gout inimitable, faut il ecore qu'elle soit de bonne qualité trés bonne qualité !!

DSC_0008

Justement l'huile d'olive Carapelli est celle que j'utilise dans ma cuisine une belle façon d'être confortés dans son choix.

DSC_0013

Celle ci se décline en version "classique" que l'on utilise plus précisément lors de la cuisson, "vivace" idéale pour les salades ou pour un assaisonnement ultime du plat avant dégustation mais également dans sa version "bio" et "nobile" .

DSC_0014

Elle est numéro 1 en Italie, vous la trouverez facilement en grandes surfaces et dans toutes les bonnes épiceries italiennes.

Alba nous a donc présenté 3 recettes intégrant chacune une huile d'olive différente de la marque Carapelli

Aujourd'ui je vais donc vous présenter l'entrée : La Fettu 'unta : Fougasse à l'huile d'olive romarin et fleur de sel.

Une belle recette à déguster en apértif ou en entrée.

DSC_0030

DSC_0051

DSC_0052

 

Pour 4 personnes : Temps de préparation 15 minutes et Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients:

250 grammes de pâte à pizza commandée chez votre boulanger

1 branche de romarin frais

Huile d'olive il Nobile

Fleur de sel 

Poivre

Préchauffer le four à 250 °

Sur le plan de travail légèrement fariné étalez la pâte à la main aussi finement que possible en un grand rectangle que vous passerez sur la plaque de cuisson légèrement huilée.

Piquez la surface de la pâte avec une fourchette

Arrosez d'un filet d'huile d'olive Carapelli il Nobilé

Soupoudrez de cristaux de fleur de sel et de romarin frais

Faire cuire 15 minutes environ 

La fettu'unta doit être dorée et croustillante

Poivrez dès la sortie du four

Coupez la en rectangles ou en carrés et dégustez la avec de la charcuterie italienne

Bonne dégustation.

 

Retrouvez moi vendredi pour la seconde recette.

 

Merci à la marque Carapelli /Catherine Sick /Alba Pezone pour l'organisation de ce bel atelier. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle soirée et je me suis tellement régalée avec cette fougasse que je compte bien refaire
Répondre
M
une belle pizza avec des bon produit bizzzzz
Répondre
H
@Sophie : merci à toi
Répondre
H
@Peggy : 2 tres belless recettes sont à venir vendredi et lundi dont un dessert excellent qui vous plaira à coup sur
Répondre
S
Enfin de nouveau sur les photos... ca fait LONGTEMPS que je ne t'es pas vu. :)<br /> bise
Répondre
Publicité