750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
22 juin 2012

Panna cotta pistache et fleur d'oranger un duo gagnant

 

DSC_0444

Et oui on est à la veille du week end, il parait qu'il va faire beau, bon allez on y croit alors aujourd'hui je vous propose une panna cotta avec une association toute en saveur : la pistache et la fleur d'oranger.

Un duo gagnant ou chaque saveur apportera sa petite touche personnelle pour un résultat trés gourmand.Ce n'est pas la première fois que je vous propose des recettes de panna cotta tellement facile à décliner selon nos envies et nos humeurs.

Rappelez vous ma proposition de panna cotta sans gélatine ni agar agar à la texture top : c est ici clic.

La panna cotta a de nombreux avantages: peu de temps de préparation un temps de prise au réfrigérateur limité : 3 heures minimum et le tour est joué vous avez de petites verrines bien sympa et gourmande à proposer à vos invités.

Une occasion pour ceux qui souhaiteraient connaitre la recette de la pâte à pistaches maison réalisée selon la recette de chez Valrhona (source l'Encyclopédie).

Afin que votre panna cotta garde au maximum les saveurs de fleur d'oranger je vous conseille vivement de l'ajouter uen fois votre appareil refroidi.

DSC_0435

Allez hop en cuisine :

Pour 6 personnes : 

Ingrédients :

60 cl de crème liquide entière

75 grammes de sucre semoule

7.5 grammes de gélatine soit (3 feuilles 1/4) chaque feuille pesant 2 grammes

20 grammes de pâte de pistaches (pour ceux qui veulent la faire maison c est ici clic)

3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. de trés bonne qualité

Dans un bol d'eau froide faire tremper la gélatine

Dans une casserolle : mélanger la crème, et le sucre, faire chauffer sur feu moyen 2/3 minutes.

Hors du feu : Rajouter la gélatine essorée, dans la crème puis bien mélanger

Rajouter ensuite la pâte à pistache, bien mélanger puis laisser refroidir à température ambiante 15/20 minutes.

Rajouter ensuite l'eau de fleur d'oranger, mélanger le tout, puis verser dans des verrines.

Réserver au réfrigérateur 3 heures minimum

Bonne journée et bon week end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca m'a l'air exquis! En tout cas, des belles saveurs!
Répondre
C
Une association que je fais très souvent et que j'adore !
Répondre
N
Panna cotta et pistache cela a tout pour me plaire,<br /> <br /> bizz
Répondre
R
Et bien moi j'aurai pas pensé à cette association, elle me semble pas mal du tout !
Répondre
P
De retour de vacances, il y a qq heures, je passe te faire un coucou et profiter de tes derniers articles. Bisous, Patricia
Répondre
Publicité