750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
26 janvier 2011

Le gâteau au citron et amandes de Cléa est trop bon!!!!

Pour ceux qui seraient inquiets je vous rassure le citron dans les desserts n'est pas devenu la lubie du moment.

Je l'ai toujours apprécié sous toutes ses formes en sorbets, pannacottas, macarons mousses et j'en passe.

DSC_0149

DSC_0150

Ce gâteau au citron et amandes que je vous propose aujourd'hui provient du trés joli blog de Cléa.

Alors quand Cléa fan de citron nous dit qu'il est à tomber on ne peut que la croire et on ne demande donc qu'à essayer pour partager volontiers son point de vue ce qui est chose faite pour ma part !!

Des invités à dîner samedi soir et une belle excuse pour le confectionner.

Verdict : un gâteau qui a beaucoup plus à mes invités et à moi même, avec une texture bien différente du cake au citron de Pierre  Hermé que je confectionne trés régulièrement (clic)

Passons à la recette :

Temps de préparation : 10 minutes et Temps de cuisson : 25 minutes à 170°

Ingrédients :

40 grammes de farine

3 oeufs

40 grammes de poudre d'amande

80 grammes de sucre blond de canne

60 grammes de purée d'amandes blanches (au rayon bio des grandes surfaces ou en magasin bio)

1 cuillère à café de poudre à lever

2 citrons (jus et zestes)

Préchauffer le four

Séparer les jaunes des blancs

Battre les jaunes avec le sucre afin d'obtenir une consistance mousseuse

Ajouter ensuite au mélange précédent la purée d'amandes et le jus des 2 citrons, bien mélanger 

Incorporer ensuite la farine la poudre à lever la poudre d'amande et  les zestes des 2 citrons

Battre les blancs en neige

Les incorporer délicatement au mélange précédent

Beurrer votre moule (diamètre maximum 22 cm)

Mettre au four 25 minutes

Et le tour est joué bonne dégustation !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ merci pour vos commentaires j'attends vos impressions !!
Répondre
A
humm!je l'ai repéré aussi!très réussi!
Répondre
E
Je l'ai testé en effet, trop bon et la texture mmm. Merci pour le rappel<br /> Bonne soirée!
Répondre
D
Citron et amandes est une bonne association dans ton gâteau ! Il doit être effectivement très bon !<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
un jolie gateau bien gouteux et bien dorée bisousss
Répondre
Publicité